mardi 21 juin 2011

Restaurant et Internet c’est je mange moi non plus

Étonnant il existe finalement peu de sites de restaurants par rapport au nombre total de restaurants (environ 100 000 restaurants commerciaux cf Studyrama) . Pourtant le mot clé restaurant est tapé plus de 73 millions de fois par an et le plus étonnant c’est que plus de 13 % des requêtes proviennent de mobiles. Bien sure vous allez me dire que ce n’est pas la peine de créer un site et encore moins de le référencer …. Et bien c’est tout le contraire.

Pourquoi avoir un site internet pour mon restaurant.

Je ne reviendrai pas sur les chiffres ci-dessus, mais je vais vous expliquer que lorsque vous recherchez sur votre ordinateur un restaurant vous associez généralement au mot restaurant la ville dans laquelle vous souhaitez diner et là miracle apparaissent dans les réponses de Google les restaurants situés au plus près de la zone géographique dans laquelle vous souhaitez souper.
Jusque là vous pouvez me dire rien de bien nouveau !
Mais vous ne pensez pas au 10 millions de requêtes faites sur mobile par ces 13% d’internautes et là les réponses que vous obtenez sont ciblées par la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez. Aujourd’hui les mobiles vous suivent dans vos déplacements géographiques. Si vous êtes à Bordeaux et que vous recherchez un restaurant de poisson, vous n’aurez pas les mêmes réponses que si vous étiez à Brest. C’est le référencement géolocalisé !
Par ailleurs un grand nombre de gens notamment en vacances recherche un restaurant. Que vont-ils faire cette année, ils vont utiliser leur mobile. Pourquoi ? Est-ce que vous partez en vacances avec votre ordinateur et une clé Internet ? Si oui alors vous êtes de toute évidence accroc à votre ordinateur et vos vacances ont sans doute un pied au bureau et l’autre sur la plage. Mais la grande nouveauté cette année sera l’ère des Smartphones et les chiffres après les vacances ne me contrediront surement pas. Voilà pourquoi le référencement des restaurants est important !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire