mardi 21 juin 2011

Le marché de l’hôtellerie sur Internet


Afin de mieux comprendre l’enjeu d’Internet et sa relation je me suis amusé à regarder combien de fois le mot hotel est tapé dans Google. C’est impressionnant près de 200 millions de fois par an, très exactement 199 200 000 fois. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il ne s’agit que des requêtes faites depuis un ordinateur. Le fait nouveau c’est qu’aujourd’hui ce mot clé est tapé plus de 21 millions de fois par an sur mobile (21 876 000 fois).

Qu’en déduire, l’arrivée des Smartphones change la donne puisque 10% des requêtes des internautes recherchant un hôtel se fait depuis un mobile. L’ère du mobile est en marche et aujourd’hui je ne saurai trop vous conseiller lorsque vous réalisez un site pour votre hôtel qu’il soit compatible sur mobile. Peu de sites le sont à l’heure actuelle.
Quant au positionnement de votre hôtel dans les moteurs de recherche il en va de soit que votre offre de référencement intègre les mobiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire